Dimanche premier décembre, quelques archers de Chelles allaient à la rencontre des joueurs de billard de Livry-Gargan pour une journée particulièrement sportive ! Billard le matin, tir à l'arc l’après-midi ! Et comme point trop n'en faut, un repas sous forme d'auberge espagnole entres les deux !

Echange Billard / Tir à l'arc

Les archers ont été accueillis par les joueurs de billard dès 9h30. Alain, Christine, Tissiano, Christian et les autres ont présenté l'académie, fait visiter les lieux et les différents billards mis à disposition des usagers : français, américain, blackpool etc. Et après une rapide présentation des bases faites par Alain, les archers se sont dispatchés sur les différentes tables, coachés par les joueurs de billard. Les enfants ont été coachés pour leur part par Philippe !

Après l'effort, le réconfort : chacun avait apporté un quelque chose à manger ( sauf un dont nous tairons le nom, sinon il risquerait de ne plus s'occuper des flèches :D ) quiches, salade, pizza, tarte et gateaux divers ont vite disparu. La discussion a tourné autour de la gestion de club et... de l'usage des écrans chez les jeunes ! :P

L'après-midi c'était au tour des archers d'expliquer arc nu, viseur, poulies, règles de sécurité et sus au jaune ! Remarquons l'excellente position de Christine, l'humour d'Alain et les éclats de rire de Tissiano et Christian.

Chacun y est allé de son conseil et les joueurs de billard semblent avoir bien apprécié la journée.

Photos associées : Echange Billard / Tir à l'arc 2019_2020


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.